Solidarity

Support great ideas! Upvote the best videos below.

WikiStage Cheer Up. Paris, France, 2014

« Quel est notre petit bonheur de tous les jours qui illumine notre journée et qui nous fait du bien ? [...] Ce que je me suis dit c'est que mon petit bonheur à moi, c'est le sourire que quelqu'un m'offre. [...] C'est le début d'un échange, aussi bref soit-il. » « De cette maladie, des liens très forts se sont créés. J'ai rencontré des gens incroyables. »  
Rank #1 for this debate.

WikiStage Cheer Up. Paris, France, 2014

« Je vais vous demander de fermer les yeux pour un petit instant. Je vais vous demander de réfléchir à la dernière fois que vous avez entendu le mot ''réfugié'' dans les médias. Essayez de vous rappeler dans quel contexte ce mot a été prononcé. Essayez de vous rappeler de la personne qui prononçait ce mot et ce discours. Et j'aimerais maintenant que vous vous focalisiez sur le répertoire de mots utilisé. […] Je vais essayer de deviner les mots auxquels vous avez pensé. » « On oublie qu’Hannah Arendt par exemple était une réfugiée allemande qui a écrit un des livres les plus importants de XXème siècle sur le totalitarisme. » "Une des choses dont on s’est rendu compte c’est que la plupart des réfugiés avec qui on a travaillé ne connaissaient que trois français : le Monsieur de Pôle Emploi, la Dame de la CAF et l’Assistant/te social(e). » « Je parle ici de personnes qui, dans leur pays, étaient des avocats, des journalistes, des ambassadeurs, des politiciens, des ingénieurs, des entrepreneurs… » « J’ai l’impression d’être dans un pays au sein d’un pays. »  

WikiStage Cheer Up. Paris, France, 2014

Le duo Juliette Le Naire et Johanne Dubucq nous montrent à travers ce Talk la vertu socialisante de la musique qui prouve qu'elle est vraiment une créatrice des liens sociaux. « La musique fait vraiment partie de nos vies, elle nous accompagne au quotidien, elle fait vraiment partie de nous, elle nous transporte et surtout elle influence nos émotions, nos choix, nos décisions. » « La part d'un musicien qui est en nous peut s'exprimer et à partir de cette expression, de cette part de musique en nous, on peut créer du lien social. » « La musique permet de développer les capacités chez les enfants, la musique apporte beaucoup en termes d'épanouissement personnel et de bien-être. »  
Rank #3 for this debate.

WikiStage Centrale Paris 2. Paris, France, 2014

Thanh Nghiem partage avec nous son expérience non seulement professionnelle mais aussi les événements de sa vie qui ont changé sa façon de penser et de vivre dans une économie collaborative. « N'ayez pas peur de partager. » « On ne peut partager que ce l'on possède donc il y a des limites de ce que vous pouvez partager. La chose la plus riche qu'on peut partager c'est le schéma d'une vie, c'est cette trajectoire, ce sont les choix qu'on a assumés. » « Si vous vous reconnaissez dans ce syndrome de la performance, la compétition, etc. Apprenez à lever le pied de temps en temps pour juste vous retrouver, pour ne pas vous perdre. Et si jamais vous vous retrouvez perdu, écoutez votre petite voix. »  
Rank #4 for this debate.

Xavier Ristat nous explique à travers les études, comment l'homme est par nature fait pour le partage et le rôle essentiel des émotions dans le partage. « C'est à croire que l'homme est profondément égoïste, que l'homme ne pense qu'à lui et c'est quelque chose avec laquelle je suis profondément en désaccord. Je pense qu'à la base, l'homme est fait pour partager. » « De façon psychologique, de façon génétique nous sommes faits/programmés pour partager. » « Nous sommes tous en relation, le langage corporel de quelqu'un a une influence sur notre propre langage corporel mais aussi sur notre cerveau. » « On ne peut p as comprendre une émotion si on n'est pas capable de la ressentir et on n'est pas capable de la reproduire. » « Cérébralement, il y a peu de différence entre faire une action et voir une action. » « Nous sommes tous interconnectés. » « Partager une émotion, ça permet de vivre ensembl e, il ne faut pas la garder en nous, il faut la partager. »  
Rank #5 for this debate.
LOAD MORE