Le futur de Saint-Pierre-et-Miquelon est-il Arctique?

Speaker:

Mikå Mered

Arctic/Antarctic Analyst
WikiStage La Paillasse 1
Event:

WikiStage La Paillasse 1

Paris, France. 2015

With the theme "Biohacking", WikiStage La Paillasse 1 event took place in Paris in March 2016.

Read More

"L'Unesco a declaré en 1979 que Saint-Pierre-et-Miquelon était un territoire sub-polaire et qu'en fait la seule forêt boréale française est à Saint-Pierre-et-Miquelon"

"Aujourd'hui 51% de PBI de l'archipel depend de la puissance publique de manière générale. (...) Si l'administration de Saint-Pierre-et-Miquelon est innovante et soutien de l'innovation, là on a le combo gagnant"

"Saint-Pierre-et-Miquelon est un peu indépendant de la France, cela veut dire qu'ils peuvent développer leur gouvernance comme ils veulent, ils peuvent développer leur fiscalité comme ils veulent. (...) On pourrait développer une collectivité unique; il y a de municipalités, un conseil territorial (,,,) et on mixe tout ça. On pourrait développer de nouvelles formes de gouvernance qui pourraient être testées à cet endroit là. "

"Si vous êtes à Saint-Pierre-et-Miquelon, vous avez quand même une isolation qui est toute relative, et cette isolation qui est toute relative, elle vous permettra de créer une bulle qui fera en sorte qu'un écosystème d'innovations complètement nouveaux pourra émerger"

Production by www.videaux.org